Chaos de Nîmes-le-Vieux ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot / Autre site naturel
3,3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
Chaos de Nîmes-le-Vieux│Un labyrinthe de pierres Étonnantes.│Ce site géologique remarquable est célèbre pour ses formations rocheuses impressionnantes. Ce paysage de roches granitiques, s'étendant sur 500 hectares, offre des sentiers de randonnée menant à travers un labyrinthe de blocs de pierre. Un parcours balisé de 3 km de long vous permettra se découvrir ce site naturelle évoquant à tort d'anciennes ruines humaines.
Les visiteurs découvrent des sculptures naturelles façonnées par l'érosion au fil des siècles. Ce site est un véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Des panneaux explicatifs jalonnent les chemins pour enrichir la découverte.
Anecdote: Une légende raconte que ce chaos abritait des géants qui auraient jeté ces pierres pour délimiter leur territoire.
TEXTE: ©Seevisit Alex Pfaff
PHOTO(S): ©Wikipedia Vorlod
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Chaos de Nîmes-le-Vieux. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Chaos) via le navigateur Google Maps.
││Voir les points sur la carte.
││Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Chaos de Nîmes-le-Vieux
▢ Région administrative
Occitanie│Pays cathare.│Fermée au sud par la chaîne de montagnes des Pyrénées et au nord par la chaîne de montagnes du Massif Central, l'Occitanie offre un grand n...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia Frédéric Neupont /BY-SA